Les 15 ans du comité consulatif de bioéthique; bilan & perspectives

Couverture du livre « Les 15 ans du comité consulatif de bioéthique; bilan & perspectives » de Marie-Genevieve Pinsart et Paul Schotsmans aux éditions Editions Racine

Le Comité consultatif de Bioéthique de Belgique fête ses 15 ans et établit le bilan de ses activités : ses avis ont-ils aidé les parlementaires et ministres à se former une opinion sur des sujets délicats ? Ont-ils proposé des réponses aux questions auxquelles sont confrontées les comités d'éthique médicale des hôpitaux ? Comment y ont évolué certaines valeurs traditionnellement fondatrices de notre société ? À l'avenir, quels sont les enjeux éthiques que le grand public souhaiterait voir traités par le Comité ?