Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 120 journées de Sodome

Couverture du livre « Les 120 journées de Sodome » de Donatien-Alphonse-Francois De Sade aux éditions 10/18
  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264026996
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

À l'école du libertinage, quarante-deux jeunes gens sont soumis corps et âmes aux fantasmes des maîtres du château. Premier chef-d'oeuvre du marquis de Sade, tout à la fois scandale et révolution littéraire, chacune de ces cent vingt journées de Sodome est un tableau des vices et perversions les... Voir plus

À l'école du libertinage, quarante-deux jeunes gens sont soumis corps et âmes aux fantasmes des maîtres du château. Premier chef-d'oeuvre du marquis de Sade, tout à la fois scandale et révolution littéraire, chacune de ces cent vingt journées de Sodome est un tableau des vices et perversions les plus criminelles, découvrant avec un inimitable génie la face noire et inavouable de l'homme.

Donner votre avis

Avis (1)

  • C'est certainement le livre le plus effroyable et le plus répugnant de toute la littérature, la belle langue française est, ici, tressée avec le vocabulaire le plus vulgaire et abjecte qui soit. Il n'y a rien de vraiment érotique dans ce roman, la violence et la cruauté allant crescendo jusqu'au...
    Voir plus

    C'est certainement le livre le plus effroyable et le plus répugnant de toute la littérature, la belle langue française est, ici, tressée avec le vocabulaire le plus vulgaire et abjecte qui soit. Il n'y a rien de vraiment érotique dans ce roman, la violence et la cruauté allant crescendo jusqu'au dénouement final. On passe allègrement de la pédophilie à la scatophagie en passant par la nécrophilie. Parfois on sent sourdre, des tréfonds crépusculaires, un humour d'une causticité des plus ténébreuses. A lire au moins une fois dans sa vie pour voir jusqu’où un écrivain peut aller dans la perversité.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.