Les 12 travaux d'Astérix

Couverture du livre « Les 12 travaux d'Astérix » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Hachette
  • Editeur : Hachette
  • EAN : 9782014001082

Les 12 Travaux d'Astérix, enfin dans votre collection !

Célébrez le 40e anniversaire du long métrage animé, et découvrez le nouvel album illustré tiré du film culte d'Astérix et ses amis.

Les 12 Travaux d'Astérix, enfin dans votre collection !

Sur le modèle de l'album Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit, profitez des magnifiques illustrations signées Albert Uderzo, encrées à la plume et colorées à l'aquarelle, et savourez le texte et les dialogues inoubliables écrits par René Goscinny.

Un nouvel album illustré de 80 pages pour ajouter enfin à votre collection l'aventure mythique des irréductibles gaulois !

• Cet album est l'adaptation du deuxième dessin animé réalisé par les Studios Idéfix et le dernier par Goscinny et Uderzo. Il a la particularité de ne pas être tiré d'un album précédent mais ce dessin animé est tiré d'un scénario original utilisant de précédentes créations comme l'indien...

Cet album est l'adaptation du deuxième dessin animé réalisé par les Studios Idéfix et le dernier par Goscinny et Uderzo. Il a la particularité de ne pas être tiré d'un album précédent mais ce dessin animé est tiré d'un scénario original utilisant de précédentes créations comme l'indien Oumpah-pah. Ce n'est donc pas un album de bande dessinée habituel.

Dans cet album, César propose aux Gaulois de prouver qu'ils sont des Dieux en effectuant 12 travaux en comparaison aux 12 travaux d'Hercule. C'est Astérix et Obélix qui s'y collent et vont devoir affronter douze épreuves afin de prouver à César qu'ils sont aussi forts que des Dieux.

Cet album, assez original, paraît encore plus bourré d'anachronisme que les albums de la saga, ce qui en fait un scénario extrêmement différent par rapport aux albums habituels. Les auteurs ont tout d'abord pensé à réalisé un dessin animé mettant en scène leurs personnages dans différentes aventures sans en avantager une par rapport aux autres, d'ailleurs, les douze travaux se déroulent un peu partout, reprenant les pays visités dans les albums précédents.

Je ne trouve pas le scénario de cet album exceptionnel, les auteurs s'éloignant de la bande dessinée pour le dessin animé, mais mon avis est plus que mitigé puisque l'idée est intéressante et semble pouvoir fournir matière à un album différent et mieux construit.

En somme, un album pour ceux qui auront apprécié le dessin animé, les autres pourront passer leur chemin.