Les douze chaises

Couverture du livre « Les douze chaises » de Ilf Et Petrov aux éditions Parangon
  • Editeur : Parangon
  • EAN : 9782841901456

" mieux vaut plusieurs fois mourir de rire que sauter une seule fois sur une mine.
" (jurij sokolov)
- hippolyte, reprit la voix, vous rappelez-vous nos meubles du salon ?
- lesquels ? demanda vorobianinov, avec la prévenance dont on n'use qu'avec les grands malades.
- les meubles. ... Voir plus

" (jurij sokolov)
- hippolyte, reprit la voix, vous rappelez-vous nos meubles du salon ?
- les meubles. recouverts de tissu anglais à fleurs.
- ah ! dans ma maison ?
- oui, à stargorod.
- je m'en souviens, mais oui, je m'en souviens parfaitement. un canapé, une douzaine de chaises, une table ronde à six pieds.
de très beaux meubles, signés gambs. et pourquoi y pensez-vous ?
claudia ivanovna fut incapable de répondre. son visage prenait peu à peu une teinte couperosée. a vorobianinov aussi, le souffle vint à manquer. il revoyait distinctement le salon de son hôtel particulier, la disposition symétrique des meubles de noyer aux pieds galbés, le parquet ciré, brillant comme un miroir, le vieux piano à queue marron et, aux murs, les daguerréotypes des plus illustres de ses aïeux, dans leurs petits cadres ovales noirs.
soudain, claudia ivanovna dit d'une voix dure et indifférente :
- dans un des sièges, j'avais cousu mes diamants.