Les 101 mots des tours a l'usage de tous

Couverture du livre « Les 101 mots des tours a l'usage de tous » de Philippe Chaix aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks

Si les tours évoquent aujourd'hui la modernité, les quartiers d'affaires internationaux, les matériaux à la pointe de la technologie, les plus grands architectes et les ambitions les plus folles, cela n'empêchent pas Philippe Chaix de nous rappeler à des fondements plus anciens, comme la tour de Babel, les ziggourats mésopotamiennes ou encore les tours de San Gimignano... Ainsi, de "Djedda", à "Empire State Building", en passant par "Sir Norman Foster" et "Renzo Piano", l'auteur, ancien directeur général de l'Epadesa, nous emmène dans le monde fascinant des tours, la grande aventure architecturale des XXe et XXIe siècles.