Les 100 plus beaux villages de nos régions ; le guide

Couverture du livre « Les 100 plus beaux villages de nos régions ; le guide » de  aux éditions Atlas
  • Editeur : Atlas

Au fil des pages, de village en village, laissez-vous charmer par les vieilles bâtisses et les anciennes échoppes, promenez-vous dans les dédales des étroites ruelles pavées, visitez des châteaux médiévaux et admirez des églises romanes ou Renaissance éblouissantes. Ici, les vieilles pierres ont une âme et tant d'histoires à raconter !
Dans cet ouvrage, vous découvrirez les splendeurs de nombreux villages comme Èze, un village provençal sur trois niveaux, perché à 429 m au-dessus de la mer. ou encore Guerlesquin, aux maisons de granit, considéré comme l'un des plus beaux villages du Trégor. À La Couvertoirade, dans l'Aveyron, revivez l'époque des Templiers dans cette citadelle fortifiée. Véritable concentré d'Alsace, arpentez le village de Turckheim au patrimoine remarquablement préservé.