Les 100 mots de la culture générale

Couverture du livre « Les 100 mots de la culture générale » de Eric Cobast aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

La culture générale ne serait-elle pas aussi générale qu'il y paraît ? Choisir 100 mots pourrait sembler une gageure. Et pourtant : la plupart d'entre eux s'imposent quasi naturellement par l'observation de l'époque (via la presse en particulier) et l'examen des sujets récurrents de concours. Tous ces mots ont en commun d'avoir une histoire, de s'être nourrir des tensions qui traversent et structurent l'histoire des idées. D'« amitié » à « terrorisme », de « vulgarité » à « précaution », cet ouvrage propose 100 mises au point sur les questions de notre temps. Il constitue un outil précieux pour l'épreuve de culture générale présente à de nombreux concours. En analysant quelques notions et termes essentiels, ce livre propose un regard pertinent sur notre époque.