Les 100 inventions qui font la fierté de la France

Couverture du livre « Les 100 inventions qui font la fierté de la France » de Le Figaro aux éditions Societe Du Figaro

Le tonneau, la mayonnaise, le dentier, la photo, la machine à calculer, la douche, le soutien-gorge, le cinéma, le scooter, la carte à puce... En deux mille ans, les Français n'ont cessé d'apporter au monde les fruits magnifiques de leurs recherches, leurs intuitions, leur volonté, leur... Voir plus

Le tonneau, la mayonnaise, le dentier, la photo, la machine à calculer, la douche, le soutien-gorge, le cinéma, le scooter, la carte à puce... En deux mille ans, les Français n'ont cessé d'apporter au monde les fruits magnifiques de leurs recherches, leurs intuitions, leur volonté, leur énergie.

De merveilleux découvreurs dont les noms sont souvent restés injustement méconnus, à quelques notables exceptions près (Lumière, Pascal, Béchameil, Pérignon, Pasteur...). Ces 100 Inventions nous les remettent en mémoire, en même temps qu'elles témoignent de l'éternel génie de la France.