100 dates qui ont fait france

Couverture du livre « 100 dates qui ont fait france » de Jacques Marseille aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Du baptême de clovis, en 498, véritable acte fondateur de notre pays, à l'élection présidentielle de 2007 qui a vu, pour la première fois une femme au second tour, en passant par la bataille de marignan, la déclaration des droits de l'homme ou encore la création de la sécurité sociale, voici, par le texte et l'image, notre histoire racontée en cent dates, comme autant de symboles de la construction de notre pays.
Professeur à la sorbonne, jacques marseille a publié de nombreux ouvragea à succès, dont nouvelle histoire de la france, empire colonial et capitalisme français, 100 monuments pour raconter l'histoire de france ou du bon usage de la guerre civile en france. il signe également des chroniques dans le point et enjeux-les echos.