L'errance de Sidiki Ba

Couverture du livre « L'errance de Sidiki Ba » de Mamadou-Mahmoud N'Dongo aux éditions L'harmattan

« Il m'arrivait certains soirs d'utiliser des bougies lors de mes pérégrinations au sein de cette protubérance qui, avec les accumulations incessantes des décombres, avait la dimension incommensurable d'une charpente, d'une excroissance boursouflée, traversée par un fleuve uligineux. Au loin, j'apercevais le wagon d'un métro finissant d'être en bourbier. Un terrible bruit d'éructation, tel un hideux hosanna, émanait de ces cordillères.»