L'ergonomie (2e édition)

Couverture du livre « L'ergonomie (2e édition) » de Alain Lancry aux éditions Que Sais-je ?

Les mutations que connaît le monde du travail depuis plusieurs décennies ont modifié non seulement notre façon de travailler mais aussi notre rapport au travail. Les conditions de travail ont ainsi été fortement remodelées.
L'ergonomie contemporaine, véritable science du travail et des... Voir plus

L'ergonomie contemporaine, véritable science du travail et des travailleurs, porte sur les situations de travail un regard analytique, étayé par des théories et des méthodologies éprouvées. Alliant souci de l'efficacité et du bien-être, elle propose ainsi les aménagements nécessaires et de nouvelles formes de travail pour réduire les conséquences négatives de ses évolutions (souffrance au travail, santé, vieillissement, etc.) sur l'homme comme sur les organisations.