Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'érection T.1

Couverture du livre « L'érection T.1 » de Jim et Lounis Chabane aux éditions Bamboo
  • Date de parution :
  • Editeur : Bamboo
  • EAN : 9782818936177
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quelques jours avant Noël, Léa et Florent, la quarantaine, reçoivent un couple d'amis, qui annoncent durant le dîner être en procédure de divorce. Quand sous la table, Léa pose la main sur la jambe de Florent et découvre que, face à cette amie soudainement célibataire, il a une érection, la nuit... Voir plus

Quelques jours avant Noël, Léa et Florent, la quarantaine, reçoivent un couple d'amis, qui annoncent durant le dîner être en procédure de divorce. Quand sous la table, Léa pose la main sur la jambe de Florent et découvre que, face à cette amie soudainement célibataire, il a une érection, la nuit va progressivement basculer dans une suite de situations pour le moins inattendues, où toutes les vérités éclateront...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une BD très théâtralisée, à la limite de l'hystérie dans le premier tome. Alors que Lea fête son anniversaire son "mari" avale une petite pullule bleue pour l'honorer toute la nuit c'est à partir de là que tout dérape et que Léa part en vrille avec les arguments tirés par les cheveux sur le fait...
    Voir plus

    Une BD très théâtralisée, à la limite de l'hystérie dans le premier tome. Alors que Lea fête son anniversaire son "mari" avale une petite pullule bleue pour l'honorer toute la nuit c'est à partir de là que tout dérape et que Léa part en vrille avec les arguments tirés par les cheveux sur le fait que son compagnon a besoin de chimie pour être existé.

    Des arguments qui se tiennent bien sûr mais exprimés de manière un peu exagéré et sans laisser la parole à défense ! Heureusement les illustrations sont plaisantes dans ce milieu bourgeois et les couleurs adoucissent un peu les propos.

    Le seconde tome est plus calme, le retour de l'amie en rupture avec son conjoint détourne Léa de son idée fixe, elle prend la défense de son amie, descend mettre les choses au clair avec l'ex et remonte en faisant un petit détour par la fête des jeunes du dessus.

    Un quiproquo qui tourne presque au drame, une anecdote qui aurait pu être drôle et qui au final n'en mérite pas tant. Un scénario un peu poussif sauvé par les dessins.

    comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)