L'équilibre des paradoxes : L'intégrale

Couverture du livre « L'équilibre des paradoxes : L'intégrale » de Michel Pagel aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207254615

France 1904, le temps s'affole et régurgite sans aucune logique apparente un soldat de l'armée d'Attila, un cyborg, un extraterrestre et bien d'autres personnages improbables dont les agissements risquent de déclencher la Première Guerre mondiale. À moins qu'un groupe de hardis aventuriers ne trouve la clef du mystère et réussisse à rétablir l'équilibre des paradoxes. «L'Équilibre des paradoxes est dans son genre une parfaite réussite. On tremble autant qu'on s'y amuse tout au long de ses quatre cent cinquante pages, lesquelles sont dévorées d'une traite avec plaisir. Avec ce roman d'inspiration steampunk (une manière fort à la mode en ce moment), documenté, on (re)découvre aussi les enjeux mondiaux de ce début du XX? siècle qui conduiront inévitablement à ce que l'on sait. On savait Pagel un excellent auteur populaire ; il signe ici tout simplement son meilleur roman.» Olivier Girard, Bifrost.

• Wells, Jules Verne, les grands maîtres se sont penchés avec bienveillance sur cette histoire fort bien menée où les personnages, pourtant nombreux, nous entraînent avec eux dans cette course contre le temps. Le style, léger, n'empêche pas l'auteur de donner une vraie profondeur à ses personnages...

Wells, Jules Verne, les grands maîtres se sont penchés avec bienveillance sur cette histoire fort bien menée où les personnages, pourtant nombreux, nous entraînent avec eux dans cette course contre le temps. Le style, léger, n'empêche pas l'auteur de donner une vraie profondeur à ses personnages et de la densité à son monde.
    Bref, à lire !.