L'épreuve T.4 ; avant le labyrinthe ; l'ordre de tuer

Couverture du livre « L'épreuve T.4 ; avant le labyrinthe ; l'ordre de tuer » de James Dashner aux éditions Pocket Jeunesse

3.785714285

14 notes

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver. s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

• 0.2

Tout d'abord, j'ai lu et adoré la trilogie "L'Epreuve". J'étais donc impatiente de lire ce préquel, pour savoir si on allé avoir plus d'informations sur le début de cette histoire, en particulier le virus "La Braise".
    Je n'ai donc pas été déçu de ce livre ! Il y a beaucoup d'action, et ce, dés...

Je n'ai donc pas été déçu de ce livre ! Il y a beaucoup d'action, et ce, dés le début, et il n'y a quasiment aucun temps mort dans ce préquel. On a même le droit à quelques informations/révélations qui nous manquer dans la 1ère trilogie, même si elles restent minimes en soi.

J'ai donc adoré ce bouquin, même si, il y a deux petits bémols de mon point de vue... le 1er, ce sont les flash-back de Mark. S'ils sont tout aussi intéressants, passionnant et bourré d'action, comme le reste de l'histoire dans le présent, c'est plus la façon de les amener qui m'a gêné.
    Si dans les premiers chapitres, le fait que les flash-back arrive pendant les rêves/cauchemars de Mark, paraissait innovant par rapport à la trilogie "L'Epreuve" avec les souvenirs de Thomas, au bout de 5 ou 6 chapitres, ça se voit venir à des kilomètres à l'avance !

Le 2ème bémol est que, même si j'ai adoré les personnages de ce livre (Mark, Trina, Alec, Lana, Deedee...), il m'a fallu la moitié du livre pour m'attacher à eux ! Car, pendant la première moitié, j'été encore dans ma tête avec Thomas, Teresa, Newt et Minho ! Mais ces personnages sont tout aussi géniaux, attachant et intéressant que le groupe de Thomas.

Pour dire que j'ai adoré ce livre, comme la trilogie précédente. Apparemment, il y aurait un autre préquel de prévu pour 2016 (critique faite en 2015), et je suis plus que positive à dire que je lirais ce second opus avec autant d'impatience que celui-ci !

Lien : https://monuniversenseriesetenlivres.wordpress.com/2015/12/04/lepreuve-lordre-de-tuer-tome-4-de-james-dashner/

• 0.15

Sympathique, on ne s'ennuie pas, il y a beaucoup d'actions. Personnellement j'ai bien aimé savoir comment "tout commence", même si rien n'est très approfondi. On reste vraiment en surface et c'est assez dommage.

Le personnage principal Mark est plutôt tête à claque, le genre à prendre les mauvaises décisions et à ne rien comprendre alors que ça saute aux yeux.
    Bref en fait il y a pas grand chose à dire sur ce livre, en tout cas, il se lit rapidement car on retrouve l'écriture addictive de James Dashner.

• 0.25

Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

Mortality Doctrine: The Eye of Minds James Dashner RHCB DIGITAL

Voir tous les livres de James Dashner

L'épreuve T.4 ; avant le labyrinthe ; l'ordre de tuer James Dashner POCKET JEUNESSE

3.785714285