L'epreuve de vocabulaire d'ancien français ; fiches de sémantique

Couverture du livre « L'epreuve de vocabulaire d'ancien français ; fiches de sémantique » de Laurence Helix aux éditions Editions Du Temps

Cet ouvrage est destiné aux étudiants qui préparent le capes et l'agrégation de lettres modernes ; il présente sous forme de fiches claires et précises l'essentiel des connaissances à posséder sur un large choix de termes fréquemment proposés aux concours.
Il vise avant tout à soulager la... Voir plus

Il vise avant tout à soulager la tâche des candidats et à leur indiquer précisément la démarche à suivre ; il souhaite aussi intéresser un plus vaste public à la passionnante histoire de la langue française, de ses origines franques et latines jusqu'à nos jours.