Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'épouvantable bibliothécaire

Couverture du livre « L'épouvantable bibliothécaire » de Ronan Badel et Anne-Gaelle Balpe aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782377313761
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après l'Auteur, c'est au tour de la Bibliothécaire d'endosser le rôle du Méchant de l'histoire. Son obsession ? Archiver, classer et répertorier le Moooooonde !

Quand Suzanne apprend qu'elle va passer ses vacances chez sa tante Églantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c'est... Voir plus

Après l'Auteur, c'est au tour de la Bibliothécaire d'endosser le rôle du Méchant de l'histoire. Son obsession ? Archiver, classer et répertorier le Moooooonde !

Quand Suzanne apprend qu'elle va passer ses vacances chez sa tante Églantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c'est la catastrophe : deux semaines sans lire, impossible ! Heureusement, une fois sur place, elle apprend qu'un vieux manoir abrite une bibliothèque. Suzanne est ravie : ses vacances sont sauvées. Bizarrement, tout le monde semble avoir peur de cet endroit, et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la mettent en garde : la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre ! Mais lorsque la petite soeur de Mo échappe à sa surveillance et entre dans le manoir, plus le choix : épouvantable bibliothécaire ou pas, il faut la récupérer !

Donner votre avis

Avis (1)

  • L’épouvantable bibliothécaire est un roman 1ère lecture plutôt sympathique même si mon ressenti global est mitigée. Suzanne est une petite parisienne obsédée par les livres. Elle est envoyée à la campagne pour les vacances mais avec interdiction d’emmener des livres car elle doit prendre l’air....
    Voir plus

    L’épouvantable bibliothécaire est un roman 1ère lecture plutôt sympathique même si mon ressenti global est mitigée. Suzanne est une petite parisienne obsédée par les livres. Elle est envoyée à la campagne pour les vacances mais avec interdiction d’emmener des livres car elle doit prendre l’air. Pour elle, il n’y a rien de pire. Heureusement, pas loin de la ferme, elle voit un bâtiment qui est une bibliothèque. L’appel de la lecture est le plus fort, elle s’y rend mais ce qu’elle découvre n’est pas ce qu’elle cherchait et là commence l’aventure. Il y a des très bonnes choses dans ce petit roman, c’est très drôle, c’est fun, les personnages sont attachants et on a des illustrations très réussies. Il a un gros potentiel mais une chose m’a agacée. On est sur un roman contemporain, sorti en 2020 et on continue à dénigrer les habitants de la campagne. Se moquer à ce point et de cette façon c’est vieillot, c’est daté. Il en va de même avec l’opposition Paris/province qui atteint des sommets faisant pensé aux années 50. Comment peut-on encore créer aujourd’hui un personnage comme la tante de Suzanne ? Est ce vraiment crédible d’avoir une agricultrice jeune qui vivrait de manière tellement reculée qu’elle ne sait pas dire téléphone portable ?

    C’est une lecture abordable que l’on peut recommander aux jeunes lecteurs qui ne sont pas encore des gros lecteurs pour les lancer vers la lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.