L'epopee du catholicisme - pour expliquer 2000 ans d'eglise a mes amis

Couverture du livre « L'epopee du catholicisme - pour expliquer 2000 ans d'eglise a mes amis » de Jarton Michele aux éditions In Press
  • Editeur : In Press

Connaît-on vraiment l'Eglise à l'heure de son entrée dans le troisième millénaire ? Quelles sont ses origines ? Quelle est son histoire ? Le chef du plus petit Etat du monde - la cité du Vatican - conduit plus d'un milliard de chrétiens catholiques.
Le pape est aussi le chef de la seule... Voir plus

Le pape est aussi le chef de la seule religion représentée à ce jour aux Nations-unies. Ce livre retrace 2 000 ans d'une épopée non seulement insérée dans l'histoire, mais qui a souvent fait l'histoire. Sans taire les divisions, les schismes, sans minimiser les erreurs qui entachent certaines de ses entreprises, c'est à relire la construction d'une civilisation que convie cet ouvrage. L'auteur montre l'évolution et l'activité temporelle de l'Eglise en tant que sujet historique, le fonctionnement de ses institutions et les formulations de son message.
Un message qui se veut centré sur les notions de vérité, de justice, de paix et d'amour. D'une façon accessible et ouverte, cette vaste synthèse offre dans un même livre des données précises pour un dialogue, tant avec les sociétés laïques qu'avec les autres traditions religieuses. Un livre essentiel pour comprendre le catholicisme aujourd'hui, son universalité et ses différents visages, mais aussi les fondements mêmes de notre morale, de notre culture et de notre histoire face aux enjeux du monde contemporain.