L'épopée de l'aéropostale

Couverture du livre « L'épopée de l'aéropostale » de Gerard Contard aux éditions L'ancre De Marine

A travers cet ouvrage, on mesure une nouvelle fois combien l'Aéropostale a été une véritable épopée historique, technologique et ponctuée d'évènements tragiques. Aucun obstacle, aucune réalité géographique ne leur paraissait insurmontable. Ils ont été les pionniers et les inspirateurs de l'aviation moderne.
Aujourd'hui encore, cette extraordinaire aventure nous fascine et nous fait rêver.

En 1919, à l'aube de l'aviation, naissait en France une compagnie aérienne commerciale qui sera en 1931, la première au monde. A bord de fragiles appareils, les pilotes, les mécaniciens de l'aéropostale écriront avec leur courage et souvent leur sang, une véritable épopée.
Bravant mille dangers, ils oseront établir des lignes aériennes transportant courrier et passagers à travers les Pyrénées, puis les déserts d'Afrique, franchiront l'Atlantique et jusqu'à traverser le redoutable Cordillère des Andes.
Certains de ces héros ont laissé une trace dans l'Histoire, comme Saint-Exupéry, Mermoz, Guillaumet. Dans ce livre, Gérard Contard rend homage à tous ceux qui ont participé à cette aventure humaine exceptionnelle, fruit de l'héroisme et de la solidarité d'hommes unis par leur courage, fierté des pionniers Une grande oeuvre de solidarité entre les hommes et les peuples de la terre, qui a fait de notre ciel, la terre des hommes célébrée par saint Exupéry dans on oeuvre romanesque. Un récit des ces différents exploits qui ne manquera pas de vous fasciner.