L'Epervier Tome 8 : corsaire du Roy

Couverture du livre « L'Epervier Tome 8 : corsaire du Roy » de Patrice Pellerin aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302017221

Sur ordre du roi Louis XV, le corsaire Yann de Kermeur prend la suite d'un espion sauvagement assassiné au Canada. Sa mission ? Démêler les tensions explosives qui règnent entre Britanniques, Français et Indiens... bien que l'intrépide marin brestois ignore encore tout de ces vastes contrés ou de ses indigènes ! Mais les possessions du royaume de France au Canada sont en jeu, et les Anglais des ennemis redoutables...Après les perfides intrigues de la Cour de Versailles, après maints dangers et attentats évités de justesse à Brest, Yann parvient enfin à quitter le port. Le voici, pour l'heure, naviguant en compagnie d'hôtes mystérieux dont on ne sait ce qu'il faut en attendre ou redouter ! D'où viendra le prochain danger ?

• Ohé marins d'eau douce, corsaires et pirates de tous bords, numérotez vos abattis, Yann de Kermeur a repris la mer sur ordre du roi Louis XV et à destination du Canada... et ce n'est pas une comtesse de pacotille, malgré ses appâts et sa fourberie, qui parviendra à le neutraliser, qu'on se le...

Ohé marins d'eau douce, corsaires et pirates de tous bords, numérotez vos abattis, Yann de Kermeur a repris la mer sur ordre du roi Louis XV et à destination du Canada... et ce n'est pas une comtesse de pacotille, malgré ses appâts et sa fourberie, qui parviendra à le neutraliser, qu'on se le dise !
    La mission de Yann de Kermeur ne souffre aucun délai mais à la cour du roi, les félons sont légion et ont le bras long... ce nouveau et réjouissant épisode de l'Epervier nous embarque pour une nouvelle aventure au long cours à destination de la nouvelle France et de ses dangers.