L'Épée de Vérité T.4 ; le temple des vents

Couverture du livre « L'Épée de Vérité T.4 ; le temple des vents » de Terry Goodkind aux éditions Bragelonne

« L'INCENDIE VIENDRA AVEC LA LUNE ROUGE. CELUI QUI EST LIÉ À L'ÉPÉE VERRA MOURIR LES SIENS. » ?L'épée de Vérité en main, Richard a combattu la mort et secouru le peuple de D'Hara. Mais l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable, une horrible maladie qui frappe des milliers d'innocents. Richard cherche un remède mais il est pris entre deux feux, car selon la prophétie, il devra perdre la femme qu'il aime ou sa propre vie. Richard et Kahlan vont tout risquer pour mettre au jour la source du fléau: une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... « Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. » Ainsi parle la prophétie.

Avis(1)

• Ce tome est largement meilleur que les précédents dès les premières pages on entre dans l'action et on est happé par l'intrigue. Je l'ai très rapidement fini tant l'intrigue était intéressante en plus la prophétie annoncé était vraiment intrigante et pousse à continuer pour connaître le fin de...

Ce tome est largement meilleur que les précédents dès les premières pages on entre dans l'action et on est happé par l'intrigue. Je l'ai très rapidement fini tant l'intrigue était intéressante en plus la prophétie annoncé était vraiment intrigante et pousse à continuer pour connaître le fin de l'histoire. Je suis passé par des émotions tout au long de la lecture tant ce tome était triste et certains personnages sont exécrable y sont vraiment méchants et cruels tout en donnant du il à retordre à Richard et Kahlan. Et comme toujours je suis toujours fan de Kahlan et les mord sith ont plus d'importance dans ce tome. J'ai regardé la série avant de lire les livres et j'adore Cara elle paraît méchante insensible mais elle est loyale et fidèle à ses convictions tout en étant une victime malgré elle de la vie.
    Par contre, Nadine est vraiment insupportable elle est manipulatrice et menteuse je l'ai détesté dès le début tant c'est une hypocrite et qu'elle est fausse.
    Vraiment pour ce tome je n'y vois que du positif tant je l'ai adorée j'attaquerai la suite d'ici peu qui promet d'être encore mailleur que celui-ci car chaque fois c'est encore mieux que les précédents et pourtant vu le nombre de page on pourrait avoir des lourdeurs mas là on en prend plein de l'action non stop.
    Cette une saga qui est géniale pour les fans de fantasy inconditionnelle.