L'épaulette

Couverture du livre « L'épaulette » de Georges Darien aux éditions Les Editions De Londres

"L´Épaulette" est un roman de Georges Darien écrit en 1901. Les Editions de Londres vous en parlent souvent, de Darien ; mais pourtant c´est vrai, si la vie de notre site en dépendait, nous ne pourrions citer de roman aussi injustement méconnu, parce qu´il est tout bonnement exceptionnel. L´Épaulette raconte l´ascension sociale d´un militaire arriviste et couard à travers les propos et le regard désabusé de son fils. C´est une peinture féroce de la fin du 19ème siècle français, une époque corrompue, hypocrite et injuste. C´est à télécharger et à lire absolument.