Léopold Figeac

Couverture du livre « Léopold Figeac » de Micheline Grasser aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

S'inspirant d'une histoire vraie, Micheline GRASSER nous raconte le parcours extraordinaire d'un homme qui, après avoir gravi les échelons de la société, réussi à faire fortune et fondé une famille unie par l'amour, voit brusquement son univers douillet s'effondrer.
L'action se situe pour la... Voir plus

L'action se situe pour la plus grande partie dans un petit village du Sud-Ouest de la France, au XIXe siècle. L'auteur a cherché à s'imprégner des mentalités de l'époque et les personnages sont en général assez complexes : ni parfaitement bons, ni foncièrement mauvais, mais simplement humains.
On y trouvera également quelques évènements ayant jalonné l'Histoire de ce siècle, l'apparition d'inventions telles que le train et la photographie, ou encore la progression et l'avènement des méthodes industrielles.