Léonard et Salaï Tome 1 ; il salaïno

Couverture du livre « Léonard et Salaï Tome 1 ; il salaïno » de Benjamin Lacombe et Paul Echegoyen aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302018730

Un portrait sensible et fascinant d'un artiste jamais égalé !Ce diptyque nous entraîne dans l'intimité d'un homme devenu l'incarnation du génie créateur.Qui pourraient être mieux placés que deux hommes, deux artistes, pour vous conter l'histoire d'amour qui lia, pendant près de trente ans, Léonard De Vinci à un jeune apprenti qu'il baptisa Salaï (« petit diable »). Immergez-vous au coeur de cette évocation romanesque qui présente une autre vision de Léonard De Vinci, de son entourage et de sa vie. Comment a-t-il vécu, aimé, souffert ?Réalisé à quatre mains, avec un grand soin du détail, ce dyptique est servi par des graphismes somptueux au lavis et à la gouache signés Benjamin Lacombe - figure de proue en Jeunesse qui a rencontré le succès après la publication de La Mélodie des Tuyaux, L'Herbier des Fées, Les Contes Macabres... - et Paul Echegoyen (Le Bal des Échassiers).