Léonard Cohen

Couverture du livre « Léonard Cohen » de Anthony Reynolds aux éditions Etoiles
  • Editeur : Etoiles

Une vie remarquable conte l'histoire de la vie, des amours et de l'oeuvre d'un poète et auteur-compositeur-interprète qui dit avoir été " doté à la naissance d'une voix d'or ".

La biographie fascinante et très détaillée de d'Anthony Reynolds s'appuie sur des interviews inédites d'anciens et d'actuefs mùsiciens, associés, éditeurs, amis, fans, producteurs, collègues, ennemis et pairs de Cohen. Peu à peu, malgré le flou dans lequel Cohen a courtoisement cherché à nous laisser pendant 40 ans, se dessine un portrait étonnamment franc de la légendaire figure ayant suscité une loyauté sans égal chez ses admirateurs et ses fans, jeunes et vieux.
Du passé lointain de ses débuts acclamés, mais financièrement difficiles, dans la poésie, à sa dernière tournée, en passant par ses voyages, ses aventures et ses crises religieuses, Cohen, ainsi que sa vie et son oeuvre extraordinaires, sont examinés comme jamais ils ne l'avaient été. Léonard Cohen a marqué le monde de la musique avec les inoubliables : Susan et Hallelujah.