Léon, une vie comme ca...

Couverture du livre « Léon, une vie comme ca... » de Robert Chalayer aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Léon, paysan des Terres Froides, en Dauphiné, avait eu une vie bien remplie entre sa forge, ses champs, le moulin... Heureux avec sa femme , ses filles et Edmond, le fils de personne et mari de sa fille, la première. Et puis, le tourment arriva, la honte, la peine, la séparation s'ensuivirent. Léon se brisa, mais pas l'amour qu'il avait donné.
De belles descriptions de ces travaux de la ferme, de ces hommes durs à la tâche et au mal lorsqu'il survenait. Une histoire vraie de la campagne qu'on chuchotait aux uns aux autres, que tout le monde connaissait et que tout le monde faisait semblant d'ignorer. Avec une écriture allègre, allusive, tendre, l'auteur nous donne l'atmosphère de ces campagnes du Dauphiné, les ressentis de Léon, les soubresauts de son âme.
Nos racines...