Leon foenquinos, mon grand-pere l'inventeur

Couverture du livre « Leon foenquinos, mon grand-pere l'inventeur » de Foenquinos M-F. aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Mais papa, ton père était In-ven-teur ? m'écriai-je articulant le mot en trois syllabes. C'est vraiment lui qui a inventé cette machine ? Oui ma chérie, il a inventé le Tank Amphibie, c'est ce que tu vois sur cette image, mais il a inventé bien d'autres choses encore : le feu rouge, les passages cloutés, les bons populaires, une loi protégeant les femmes, une ville flottante et il est mort dans la misère... Inventeur, je répétais plusieurs fois ce mot ! J'étais fier d'avoir un grand-père Inventeur, les questions se bousculaient, je voulais tout savoir, on m'avait tout caché, tant de choses à découvrir, maintenant le temps était venu de satisfaire ma curiosité.