L'environnement : comprendre et gérer

Couverture du livre « L'environnement : comprendre et gérer » de Luc Boyer et Marielle Guille aux éditions Ems
  • Editeur : Ems

Ce livre s'adresse à tous ceux qui sont curieux et ils sont de plus en plus nombreux - de comprendre comment l'homme et ses créations agissent sur l'environnement et réciproquement.

Le lecteur est invité à découvrir ou redécouvrir les rapports entre l´homme, la société, la vie, la Terre et à construire une nouvelle représentation de l´homme dans son environnement. Face aux problématiques environnementales, nos modèles semblent dépassés, nos représentations obsolètes. Il s´agit d´aider à trouver une harmonie de fonctionnement entre la société humaine et la planète, permettant d´améliorer l´efficacité de nos organisations.
Volontairement non polémique, les auteurs -scientifique et/ou économiste -ont voulu fournir à chacun les sources, les arguments souvent scientifiques pour se forger sa propre conviction.
Les auteurs qui ont largement utilisé les travaux de nombreux chercheurs tiennent à remercier particulièrement l´Ecole des Métiers de l´Environnement pour son soutien dans l´écriture et la publication de cet ouvrage.