L'envers du decor roman

Couverture du livre « L'envers du decor roman » de Ernest Pepin aux éditions Serpent A Plumes

Un couple de "métropolitains" quitte Paris pour s'installer en Guadeloupe, avec le projet de créer un restaurant.

Passé une période d'euphorie, le mirage d'une vie facile s'évanouit. De déconvenue en déconvenue, ils découvrent alors une tout autre réalité: difficultés économiques, chèques sans provision, familles surendettées, incompréhensions liées au poids de l'histoire coloniale... Lorsque le couple se sépare, l'homme erre tel un clochard sur le marché de Pointe-à-Pitre. Ce sera pour lui l'occasion de découvrir une autre Guadeloupe.
Une terre comme les autres, avec ses contradictions, ses laideurs et ses beautés, ni paradis, ni enfer : une terre humaine.

• A lire absolument avant de venir s'installer dans les îles . Celui ci se passe ici sur mon île d'adoption en Guadeloupe .l'histoire et vrai car cela se passe tout les jours : vous debarquez de l'avion avec une euphorie a en revendre , un super projet , et rapidement c'est la descente aux enfers...

A lire absolument avant de venir s'installer dans les îles . Celui ci se passe ici sur mon île d'adoption en Guadeloupe .l'histoire et vrai car cela se passe tout les jours : vous debarquez de l'avion avec une euphorie a en revendre , un super projet , et rapidement c'est la descente aux enfers : chéques sans provision , familles surendettés et toujours cette histoire coloniale qui resort .... perte de tout , divorce et plus rien pour repartir
    excellent livre et Mr Pepin etait un trés bon écrivain