Couverture du livre « L'envers des contes t.3 : la maraine pas si malégfique de la Belle au Bois Dormant » de Rachel Zimra et Gihef aux éditions Kennes Editions

Qui a dit que les méchants de nos contes de fées préférés ne pouvaient pas apprendre de leurs erreurs ? Après les enquêtes policières de la soeur de Cendrillon et la thérapie de la belle-mère de Blanche-Neige, c'est maintenant au tour de la vilaine fée de la Belle au bois dormant de vous révéler ses secrets.» Plusieurs me reconnaîtront comme la méchante fée marraine de la Belle au bois dormant ayant essayé de jeter un sort mortel à la princesse lors de sa naissance, tout cela parce je n'avais pas été invitée à son baptême. Ce que le roi et la plupart des habitants de Livredecontes ignorent, c'est que les autres fées m'ont ensuite transmis toutes les belles qualités qu'elles avaient offertes à Belle, et que je suis une Carabosse transformée. Le jour est donc venu pour moi de montrer que je suis apte à réintégrer la ville ! Pour ce faire, je me lancerai avec mes amis à la poursuite d'une effroyable créature détenant une potion capable de guérir une étrange maladie qui atteint Belle depuis son réveil. Ouvrez vite cet album pour découvrir la suite !