Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'envers de l'éperon

Couverture du livre « L'envers de l'éperon » de Michel Bernanos aux éditions L'arbre Vengeur
Résumé:

Deux rudes frères, au coeur du Sertao brésilien, se suivent sur leurs solides chevaux et, de loin, s'épient. Ils sont appelés à un duel à mort, sous la condition préalable qu'ils sortiront vainqueurs d'épreuves renouvelées, chaque fois plus périlleuses. À l'heure fatale, au terme d'une poursuite... Voir plus

Deux rudes frères, au coeur du Sertao brésilien, se suivent sur leurs solides chevaux et, de loin, s'épient. Ils sont appelés à un duel à mort, sous la condition préalable qu'ils sortiront vainqueurs d'épreuves renouvelées, chaque fois plus périlleuses. À l'heure fatale, au terme d'une poursuite sans cesse retardée par la dangerosité des éléments et d'une faune menaçante, l'un des deux devra l'emporter au milieu d'une ville fantôme prête à s'embraser.
Épique, illuminé de scènes où la nature laisse entrevoir l'infini, dans une célébration furieuse de la Vie, L'envers de l'Éperon célèbre l'exubérance du règne animal et végétal, régénéré par le feu au jour grandiose de l'Apocalypse. Ce western étouffant et fabuleux est le deuxième volume du Cycle de la Montagne morte de la vie.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un des 4 opus de la montagne morte de la vie de Michel Bernanos le fils de Georges.
    Une lutte fratricide dans une nature encore sauvage avec des paysages parfaitement peints par l'auteur.
    On retrouve le style particulier de Michel Bernanos et on est saisi par l'énergie des acteurs du roman à...
    Voir plus

    Un des 4 opus de la montagne morte de la vie de Michel Bernanos le fils de Georges.
    Une lutte fratricide dans une nature encore sauvage avec des paysages parfaitement peints par l'auteur.
    On retrouve le style particulier de Michel Bernanos et on est saisi par l'énergie des acteurs du roman à survivre à une nature qui violente et sauvage.
    Un très bon moment de lecture.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.