Couverture du livre « L'entrainement acrobatique au sein du cirque - de l'enfant a l'artiste - manuel pratique » de Ramirez Morales G. aux éditions L'harmattan

Le niveau de difficulté acrobatique présent de nos jours dans les réalisations du domaine du spectacle, impose aux structures pédagogiques une gestion des carrières et des entraînements très étudiée. Les élèves "futurs artistes" doivent être placés dans des processus d'entraînement identiques à des sportifs de haut niveau. L'encadrement, les contenus d'entraînement et la gestion temporelle de leur carrière doivent être pris en charge très tôt, afin que leur condition de réussite soit optimale. Une étude sur la façon de mener un entraînement de haut niveau dans le domaine de l'acrobatie.
?