L'enquête Thomas d'Aquin ; le docteur angélique

Couverture du livre « L'enquête Thomas d'Aquin ; le docteur angélique » de Veronique Duchateau aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

L'année 1322 touche à sa fin. « Frère Guillaume, dit l'envoyé du pape Jean XXII, après avoir invité le vieux moine à s'asseoir, racontez-moi dans les moindres détails la vie de votre candidat à la gloire des autels. Malgré les nombreux miracles qu'on lui attribue, notre pape Jean doute encore... » Frère Guillaume de Tocco rassemble alors toutes ses forces et, les deux mains posées sur les accoudoirs, commence, de sa voix douce et humble : « Tommaso, ou plutôt, comme on dit en France, Thomas, est né en l'an de grâce 1225, dans la famille d'Aquin... » Une « enquête » passionnante et émouvante qui permet de découvrir celui qui fut appelé « le plus savant des saints et le plus saint des savants ». Pour tous à partir de 9-10 ans.