L'ennui des apres-midi sans fin

Couverture du livre « L'ennui des apres-midi sans fin » de Faye/Hippolyte aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes

" Enfant, j'ai eu la chance de m'ennuyer. Je n'avais pas école l'après-midi et chez moi à la maison pas d'écran ni de télévision. J'ai donc dû apprendre à déployer des trésors d'imagination pour m'inventer des jeux et des passe-temps. Je garde de ces jours immobiles, le souvenir d'une période enchantée où j'ai pu remplir à ras-bord le coffre-fort de mon imaginaire. L'ennui de mes après-midis d'enfance était un voyage où le temps m'appartenait, un espace où j'ai fabriqué d'immenses rêves. "
Gaël Faye est auteur-compositeur-interprète. Il a publié Petit Pays en 2016, récompensé notamment par le Prix Goncourt des lycéens.
Le CD de la chanson " L'ennui des après-midi sans fin " et sa version instrumentale accompagne la lecture de ce livre.