L'ennemi naturel

Couverture du livre « L'ennemi naturel » de Julius Horwitz aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842194956

Paul Steward, éditeur d'une revue scientifique et ex-journaliste du New York Times, est un mari raté, un père raté, il considère sa vie entière comme un échec.

Sa décision est prise, elle est radicale, une seule échappatoire : tuer sa famille et se suicider ensuite. Horwitz nous décrit dans ce livre la journée de cet homme : entretiens professionnels, voyages dans les transports en commun, discussions avec des amis... Une journée si normale, et pourtant si oppressante. C'est justement cette façon d'écrire, distante, froide, telle la voix-off d'un documentaire qui donne toute sa force au livre.
Le lecteur est sous pression du début à la fin.