L'énigme dévoilée ; Agnès Sorel et Jacques Coeur

Couverture du livre « L'énigme dévoilée ; Agnès Sorel et Jacques Coeur » de Roland Narboux aux éditions Royer
  • Date de parution :
  • Editeur : Royer
  • EAN : 9782915497120
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'énigme dévoilée, Agnès Sorel et Jacques Coeur L'action de cet ouvrage concerne des faits qui se sont produits à Bourges à la recherche de la Dame de Beauté, Agnès Sorel, et de l'Argentier du roi Charles VII, Jacques Coeur. Ce n'est pas une étude de plus sur la vie de l'Argentier, mais au... Voir plus

L'énigme dévoilée, Agnès Sorel et Jacques Coeur L'action de cet ouvrage concerne des faits qui se sont produits à Bourges à la recherche de la Dame de Beauté, Agnès Sorel, et de l'Argentier du roi Charles VII, Jacques Coeur. Ce n'est pas une étude de plus sur la vie de l'Argentier, mais au travers d'une enquête bien mystérieuse, un voyage dans le passé. Deux personnages mythiques, aussi sulfureux que controversés sont au centre de l'intrigue: Agnès Sorel, et son ami Jacques Coeur qui fut un des trois exécuteurs testamentaires. Le lecteur trouvera dans ce roman, une grande majorité de faits historiques qui sont avérés, il va découvrir ce que furent à Bourges, les Chevaliers de la Table Ronde.
Le mystère autour de la mort d'Agnès Sorel rôde en permanence. Quant à Jacques Coeur et à ses amis alchimistes, tout est dans cette phrase issue d'une des rares lettres authentifiées de l'Argentier, qui écrit ce billet sur le Saint Graal, en 1447 :
« Je scay bien que la conqueste du saint Graal ne puet se faire sans moy » Une enquête très actuelle, résolvant une énigme qui est enfin dévoilée après une recherche qui aura durée ... 600 ans.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions