L'énigme des rêves ; une enquête aux frontières de la conscience

Couverture du livre « L'énigme des rêves ; une enquête aux frontières de la conscience » de Stephane Allix et Carine Anselme aux éditions La Martiniere

Rêves éveillés, lucides, prémonitoires ou thérapeutes, voix de l'inconscient... Le rêve est une voie de connaissance de soi, d'évolution, un puissant outil de créativité. Cette ouverture offre une perspective élargie de notre quotidien. On peut ainsi apprendre à développer la conscience du rêve - la convoquer, l'orienter, voire la maîtriser ou la modifier.
Au fil des rites et pratiques (chamanisme, yoga des rêves, gestalt-thérapie...), ce livre nous éveille à des mondes inconnus et aux extraordinaires capacités du rêve.
Une enquête avec de nombreux témoignages et l'appui des recherches scientifiques les plus abouties dans le domaine.