L'engagement professionnel ; un référentiel de performance

Couverture du livre « L'engagement professionnel ; un référentiel de performance » de Christian Drugmand et Phillip Pardo et Frank A. Rouault aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

À quoi vont ressembler nos années futures professionnellement ? Comment pourrons-nous nous réaliser ? Que devrons-nous savoir ? Quelles attitudes devrons-nous promouvoir ? Comment allons-nous nous comporter ? Quelles capacités exploiter ?

Autant d'interrogations auxquelles répond, ce livre... Voir plus

Autant d'interrogations auxquelles répond, ce livre précieux qui nous ouvre les yeux, tout en nous proposant une méthodologie sur l'engagement professionnel !

Vous y trouverez des clefs de motivation pour favoriser l'engagement, des analyses de communication, et des recherches d'amélioration.

Ainsi dans le premier chapitre, sera traité, le savoir et l'évolution de notre contexte professionnel afin de donner une perspective globale sur les transformations personnelles et organisationnelles.

Le chapitre deux, quant à lui, développera le savoir être puisant ses racines dans la notion d'exemplarité, dans les différents modèles et théories du leadership et dans la recherche des qualités mises en avant par ceux qui ont gagné la reconnaissance de leurs pairs à différentes époques et sur différents continents.

Dans le chapitre trois, le sujet portera sur le savoir-faire et sur les dimensions comportementales afin d'optimiser notre contribution dans une complexité et transformation permanentes et de toujours garder une perspective « constructive ».

Le chapitre quatre vous amènera, sur la base de votre lecture et réflexion personnelle, à construire la façon dont vous voulez prendre l'initiative pour vous développer au mieux de vos intérêts, ceux des autres, de la communauté et de la planète.

Un livre qui vous permettra de construire, brique par brique, votre engagement professionnel de demain !