L'enfant qui cherchait la petite bête et autres contes inédits et retrouvés

Couverture du livre « L'enfant qui cherchait la petite bête et autres contes inédits et retrouvés » de Beatrix Beck aux éditions Chemin De Fer

L'enfant qui cherchait la petite bête réunit dix-huit contes inédits ou parus en revue qui dressent une galerie de personnages tous plus fantastiques et merveilleux les uns que les autres. On y retrouve le plaisir de la langue de Béatrix Beck, son esprit d'observation féroce. L'auteur de Léon Morin, prêtre et de L'enfant chat nous ravit de son imagination débordante et malicieuse.
Béatrix Beck jouent non sans humour avec les codes du genre et la mort, si présente dans son oeuvre, bien que toujours mise à distance, rôde sans relâche. Disons le tout net: les princesses aussi meurent souvent !
L'enfant qui cherchait la petite bête est à mettre entre toutes les mains, celles des adultes curieux qui rêvent de réenchanter le monde, celles des enfants avertis qui vont d'épouvante en émerveillement.