L'enfant et la concentration

Couverture du livre « L'enfant et la concentration » de Chevalier (Le) S. aux éditions Courrier Du Livre

l'échec scolaire étant devenu l'un des principaux sujets d'inquiétude de notre époque, ce livre est bien évidemment d'une activité brûlante.

nombreux sont les parents et les enseignants désemparés devant le manque d'attention et de concentration, l'instabilité, le comportement agressif, voire violent, lié à l'angoisse des enfants. nombreuses sont les solutions proposées, mais elles sont rarement efficaces ! cependant, est-on allé au fond du problème, à savoir l'état de tension cérébrale dans lequel l'élève aborde son travail scolaire ? et comment peut-on y remédier ? les éducateurs soucieux d'aider efficacement l'enfant ou l'adolescent, apprendront avec intérêt que cela est possible et avec des moyens fort simples.
l'auteur a en effet adapté, pour les jeunes, une méthode de contrôle de soi qui a déjà fait ses preuves chez bien des adultes depuis près d'un siècle : la "méthode du docteur vittoz". dans ces pages elle nous explique, clairement et concrètement, les bases de cette méthode. de nombreux exemples nous montrent les heureux résultats qu'on peut en attendre, et les témoignages apportés par les jeunes praticiens aujourd'hui nous prouvent que dans un monde sans cesse en mouvement, la "méthode vittoz" est plus que jamais d'actualité.
en lisant ce livre, on découvre avec joie qu'il y a quelque chose à faire...