L'enfant émotionnel en nous

Couverture du livre « L'enfant émotionnel en nous » de Marie-Lise Labonte aux éditions Guy Trédaniel

L'enfant émotionnel est la partie inconsciente de notre être qui nous maintient dans l'enfance, même si nous semblons fonctionner comme des adultes dans le monde. Il est souvent l'expression d'un amour infantile que nous exprimons face aux autres et face à nous-même.

Cet enfant émotionnel est... Voir plus

Cet enfant émotionnel est là en nous. Il nous lance des appels, des cris qui s'expriment par des symptômes physiques, de l'instabilité émotionnelle et des comportements infantiles qui pourrissent notre vie. Alors nous cherchons à l'extérieur la solution quand elle repose tout simplement en nous lorsque l'enfant émotionnel, notre enfant intérieur la porte. L'enfant intérieur blessé, nous attend pour être reconnu, entendu et aidé dans la guérison de ses blessures de vie et d'affectivité. Libérer ce dernier, lui redonner son élan, l'aider à se guérir est la clé importante d'un retour à soi, pour une maîtrise de notre vie émotionnelle et affective.