L'enfant du soleil ; rêves et souvenirs

Couverture du livre « L'enfant du soleil ; rêves et souvenirs » de Albert Garnier aux éditions L'harmattan

Ce recueil de nouvelles invite les lecteurs à partager quelques réflexions et instants de mémoire de l'auteur. Après une longue carrière dans la médecine du travail, une action militante dans l'accueil aux immigrants et la réinsertion des personnes handicapées, Albert Garnier nous entraîne dans un vagabondage de souvenirs, voyage éclectique vers l'imaginaire enchanté, l'évocation douloureuse de notre histoire (exode des années 40, guerre d'Algérie...), les rêves et pulsions de l'adolescence, les amours secrètes d'antan.