L'enfant de Tunis

Couverture du livre « L'enfant de Tunis » de Jean Grasso aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

" Ce modeste récit n'est ni un livre d'histoire ou de géographie de la Tunisie, et encore moins un guide touristique, les Tunisiens étant à même, mieux que quiconque, d'écrire leur histoire et donner de leur pays l'image qu'ils entendent lui donner. Il n'est qu'un recueil de souvenirs de mon ami Paul et de sa famille dont le parcours a suscité interrogations, incrédulité, jalousie et surtout, dans le contexte et le milieu de l'époque, admiration. " Un texte plein de poésie et d'émotions qui décrit la Tunisie, ses ambiances, ses couleurs, ses saveurs, son quotidien... Mais à travers le parcours de Paul, on vit aussi les événements de l'intérieur, comme la colonisation, les différentes vagues d'exil. A travers ces personnages truculents, Jean Grasso nous raconte aussi, au-delà du romanesque, le destin de ces immigrés déchirés entre deux pays et deux cultures.