L'enfant de Lumières

Couverture du livre « L'enfant de Lumières » de Daniel Dupuy aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Fin des années 30, Maurice est arrivé en France pour fuir le fascisme montant en Italie.
Il rencontre Lucie dans un tout petit village du Luberon, Notre Dame de Lumières, et décide de construire sa vie avec elle.

En parallèle, Fernand Notin est l'héritier d'une tradition familiale de maître-confiseur. Sa jeune épouse, Clémence, va rapidement s'imposer comme la clé de la future réussite de la fabrique. Jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale bouleverse l'ordre établit.