L'enfant de la neige

Couverture du livre « L'enfant de la neige » de Henri Gougaud aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

XIIIe siècle. Jaufré, un enfant abandonné devenu troubadour, revient chez lui, à Pamiers en Languedoc. Il y retrouve sa nourrice Thomette, son demi-frère Alexis, le père abbé Aymar qui l'a élevé, le luthier qui l'a initié à la musique et un petit peuple haut en couleur. Dans cette ville où rôde l'Inquisition, Jaufré va découvrir l'amour et un mystérieux manuscrit hérétique dans les combles de l'église. Vont alors peu à peu se dévoiler les énigmes qui hantent les ruines récentes du château fort, les caves du monastère et l'esprit des gens. Henri Gougaud nous offre un exceptionnel roman initiatique, qui nous plonge au coeur du Moyen Âge, cette période de ténèbres et d'espérance, pas si éloignée de notre monde actuel.