L'enfance carnet n°1 ; transautoroute

Couverture du livre « L'enfance carnet n°1 ; transautoroute » de Jacques Dalmon aux éditions Mjm Editeur

« C'était au petit matin d'un jour indéterminé. Moi, Jean Goujon, je me tenais accroupi, les bras serrant mes genoux, monolithique et nu, tout seul en cette fosse marine, à des distances abyssales, gueule ouverte, foetus.

Depuis neuf mois exactement, je n'avais pas nagé. D'ailleurs, je me demandais si j'étais encore capable de cette action : mouvoir mes pieds et mes poings pour avancer. Est-ce que je n'attendais pas quelque plongeur téméraire capable de me sortir de là ? »