L'énergie d'aujourd'hui et de demain

Couverture du livre « L'énergie d'aujourd'hui et de demain » de Bauquis E. / Bauquis aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Quelles sont les réserves de charbon, de pétrole sur notre planète ? Quelles alternatives aux énergies fossiles ? Comment est utilisée l'énergie nucléaire ? Quelle génération de réacteur nucléaire est développée aujourd'hui ? Comment se fabriquent les biocarburants ? Quels seront les véhicules du futur ? Les énergies renouvelables sont-elles une réelle solution écologique ? Quelles sont les politiques énergétiques menées par les différents pays du globe ? Comment agir aujourd'hui ? Autant de questions importantes auxquelles répond cet ouvrage qui offre un panorama complet sur le sujet, abordant des points essentiels comme celui du bouquet énergétique, du coût des énergies selon leur nature et en fonction de leur utilisation, des stratégies choisies dans les différents pays du monde en matière énergétique, de l'impact des consommations d'énergie sur notre environnement... De très nombreux schémas, graphiques et cartes synthétiques apportent des informations précises et pointues. L'énergie d'aujourd'hui et de demain donne au lecteur les connaissances fondamentales nécessaires à la compréhension de cette question et de ses enjeux, traque les idées reçues et fait le tour des politiques menées et des solutions envisagées. Il ouvre enfin des perspectives sur ce que pourrait être le monde de demain, et donne des clés pour agir sur la situation critique dans laquelle se trouve notre planète.