Lendemain de tsunami

Couverture du livre « Lendemain de tsunami » de Frederic Andrieu aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

« Elle me prit la main, me tira vers elle, et me serra contre sa grosse poitrine qui débordait de son chemisier rose. Elle me serait si fort que je sentais son coeur battre. » L'amour entre un enfant « gitan de la mer » et une occidentale d'une ONG internationale après le terrible tsunami de 2004 qui a ravagé les côtes thaïlandaises... Rien ne pourra les séparer sauf l'irrémédiable peut-être.
Dans ce récit d'un parcours absolu, Frédéric Andrieu livre une tragédie humaine, où un gamin thaï, obéit à une loi profonde qui le pousse à refuser le quotidien et à s'accomplir en même temps.
À travers ces deux portraits qui se découvrent, l'auteur reprend un thème qui lui est cher, celui de la rencontre entre deux mondes, loin de la vitrine exotique et du mythe touristique, il va au-delà de la vision idéalisée de lendemain de catastrophe des peuples appauvris vers un monde ambivalent, fait à la fois d'amour et de désillusions, repoussant et attirant.