L'encyclopédie interminable

Couverture du livre « L'encyclopédie interminable » de Alberto Savinio aux éditions Christian Bourgois

Alberto savinio, insatisfait des encyclopédies qu'il avait à sa disposition, a toujours rêvé d'écrire la sienne.
Ce grand dessein, il l'a réalisé dans les articles qu'il a écrit pour des journaux et des revues de l'italie des années trente et quarante.
Le volume présent réunit pour... Voir plus

Le volume présent réunit pour l'essentiel les textes parus dans la rubrique intitulée " tour de garde " qu'il a tenue dans le quotidien la stampa entre 1934 et 1940.
Ces pages arrachées à une encyclopédie imaginaire révèlent le talent de polygraphe de savinio.
Elle traite des sujets les plus divers et les plus singuliers, nous introduisant à une vision renouvelée de notre culture et à une conception insolente et ironique de l'humanisme moderne.