Couverture du livre « L'encyclopédie des plantes bio-indicatrices alimentaires et médicinales ; guide de diagnostics des sols t.2 » de Gerard Ducerf aux éditions Promonature

Dans ce volume 2, illustré par plus de 1500 photos couleurs, Gérard Ducerf vous présente 250 plantes bio-indicatrices supplémentaires.

Chaque espèce est décrite et illustrée par de nombreuses photos couleur pour mieux la reconnaître et l'identifier. Pour chacune d'entre-elles sont également précisés, ses milieux de vie naturels « biotopes primaires », ses adaptations « biotopes secondaires », ses caractères bio-indicateurs, ainsi que ses propriétés médicinales et sa comestibilité.

Ce livre est accessible à tous.
C'est un outil de terrain fait par et pour des gens de terrain, y compris les jardiniers. Le sol est un organisme complexe : nous avons là des bases simples de compréhension et des pistes d'utilisation immédiate.