L'encyclopédie de la comédie musicale 1927-2021

Couverture du livre « L'encyclopédie de la comédie musicale 1927-2021 » de Patrick Brion aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque

Patrick Brion propose la première histoire mondiale de la comédie musicale des années 30 à nos jours.

Des premiers musicals des années 30 (Jazz singer...) aux classiques absolus des années 40 et 50 (Ziegfeld Folies, Brigadoon, Singing in the rain, Le magicien d'Oz...) aux films cultes des années soixante (West Side Story, La mélodie du bonheur, My fair lady), jusqu'à ses résurgences contemporaines (Chicago, Mamma Mia, La la Land) Patrick Brion retrace l'histoire complète du genre hollywoodien par excellence... sans oublier ses émules européens en Angleterre (Michael Powell, Ken Russel...), en France (Jacques Demy...) ou même au Danemark ( Lars Von Trier).